vR3
 Le véhicule électrique modulaire.

Trois-roues électrique vR3, le véhicule électrique modulaire

La plateforme de mobilité innovante

Suisse, intelligent et avancé - Le nouveau vR3 correspond parfaitement aux valeurs de vRbikes. Le concept modulaire du vR3 impressionne par ses applications efficaces et personnalisées associées à une capacité de transport considérable.

Le vR3 peut être configuré par des moyens simples pour des applications diverses. Les éléments clés sont les points de raccordement universels à l'avant et à l'arrière, ainsi que l'espace disponible entre les deux roues arrière du fait de la construction brevetée du châssis du vR3, augmentant considérablement le volume de transport et la flexibilité.

Trois-roues électriques vR3 avec points de connexion standard

Points forts

Productivité

Des volumes de transport jusqu'à 1000l (en version WIDEBODY), charge utile de 270kg et autonomie de 130km.

Avec un rayon de braquage inférieur à 4,5m, une garde au sol de 18cm et une vitesse ascensionnelle pouvant atteindre 25%, le vR3 est à l'aise aussi bien dans les ruelles des vieilles villes que dans les villages de montagne. Le frein de stationnement automatique, le groupe motopropulseur redondant avec récupération énergétique, l'autonomie exceptionnelle et le réglage intelligent assurent des durées de service minimales et une productivité remarquable.

Sécurité et confort

Les freins à disques complets sur les trois-roues permettent au vR3 de s'arrêter à tout moment en toute sécurité. Grâce au concept trois-roues et au châssis équilibré, la conduite du vR3 est sûre et même en cas de pluie et de neige, il reste fiable. Avec l'option Wide-Body, le vR3 glisse comme sur des rails. La technique pendulaire en option améliore en outre la dynamique de conduite et la sécurité dans les virages. Le cadre abaissé facilite la montée et la descente. Le siège réglable en profondeur et en hauteur - au choix avec ou sans dossier - permet à chacun de trouver sa position idéale. L'ergonomie agréable du vR3 est également soignée dans les moindres détails: l'organisation des poignées de commande et l'affichage clairs offrent un certain confort pendant la conduite.

Durabilité

Le groupe motopropulseur sans émission est seulement un petit plus par rapport au véritable avantage du vR3: le vR3 s'adapte extrêmement facilement à l'évolution constante des exigences de ses détenteurs ou à tout nouveau domaine d'utilisation. Le temps d'utilisation du vR3 est donc nettement plus long que celui de modèles comparables. Ainsi, on ne parle pas seulement d'une seconde vie, mais peut-être aussi d'une vie différente; améliorant ainsi considérablement le bilan écologique et économique global.

Spécifications

Propriétés Catégorie de véhicules L2e
  Catégorie de permis de conduire F/A1, peut être conduit à partir de 16 ans
  Vitesse 45km/h
  Autonomie jusqu'à 130km
Poids Poids à vide 225kg
  Charge utile / charge de traction 90 kg à l'arrière, 30 kg à l'avant / 200 kg
Entraînement Moteur Moteur CC sans balais
  Puissance 2x2kW
  Transmission Courroie de distribution
Batterie Technologie Lithium-ion
  Durée de charge 80 % env. 6 h (avec 2 batteries)
Châssis Suspension avant Fourche télescopique
  Suspension arrière Jambe de suspension
  Jantes av./arr. Aluminium, 3,5 x 13"
  Pneus av./arr. Sans chambre à air, 130/60-13"
Freins Freins principaux av./arr. Disques de frein hydrauliques 220mm
  Frein moteur / récupération Adaptable
  Frein de stationnement Entièrement automatique, sur les deux roues

 

Possibilités de configuration

Module avant 300 x 400 mm pour trois-roues électriques vR3

Module avant 300 x 400

Le module avant 300 x 400 a été développé en coordination avec les boîtes de transport courantes. Cela offre de la place par ex. pour les boîtes connues Rako ou encore les boîtes isothermes, qui suivent cette norme.

Module avant 400 x 600 mm pour trois-roues électrique vR3

Module avant 400 x 600

Pour les utilisateurs qui ont besoin d'un grand volume de transport, vRbikes propose un module avant standard plus grand 400 x 600.

Module arrière Light pour trois-roues électrique vR3

Module arrière "Light"

Le module arrière "Light" est composé d'une surface d'appui de 500mm x 600mm et dispose d'un système de tension pour sécuriser les objets transportés.

Module arrière Pro pour trois-roues électrique vR3

Module arrière "Pro"

Le module arrière "Pro" offre en plus d'une surface de transport de 500mm x 600mm un espace de rangement supplémentaire d'environ 90 l. En outre, ce module arrière offre la possibilité d'installer un kit remorque.

Bac de transport 600 x 800 mm pour trois-roues électrique vR3

Bac de transport 600 x 800

Comparable au module avant, il existe un bac de transport assorti, qui peut par exemple être installé sur le module arrière standard.

Kit remorque pour trois-roues électrique vR3

Kit remorque

Les véhicules vR3, qui sont équipés d'une solution arrière adaptée, peuvent être équipés d'un kit remorque. C'est une condition pour piloter le système de remorque CARRY.

Extensions personnalisées

C'est là le grand avantage du concept de plateforme! Nous répondons volontiers aux besoins de nos clients pour atteindre une efficacité et une productivité maximales!