Le véhicule communal pour la qualité de vie dans les communes et espaces verts

Par la présence pratique et l'utilisation fiable en termes de propreté, de sécurité et d'ordre (lorsque nécessaire aussi la nuit), les entreprises locales et leurs employés apportent de la valeur ajoutée au quotidien. vRbikes fabrique pour cela le véhicule communal adapté, le vR3: fabriqué en Suisse, électrique, innovant, robuste et économiquement durable. Le fait qu'il soit également beau et agréable à conduire est déjà presque secondaire.

Le véhicule communal vR3 est idéal pour les travaux comme le balayage, le transport de déchets verts, le transport d'équipement de nettoyage ou pour la collecte de déchets, comme cela se produit dans les villes, les communes, sur les terrains de camping, dans les parcs ou également dans les parcs zoologiques. Les points de connexion standard permettent en outre d'utiliser divers outils tels que l'épandeur de sel, le chasse-neige ou différents conteneurs de transport. Dans ce contexte, l'utilisation du kit Wide-Body, avec lequel un conteneur standard peut être transporté de la façon la plus simple qui soit, est également intéressante. Il ne faut pas oublier également l'utilisation avec la remorque vRcarry.

Cliquez ici pour des informations générales sur le vR3.

Exemples de solutions réalisées dans le domaine des services techniques communaux

Des conteneurs spéciaux pour une gestion efficace des communes

À partir du vR3 avec le kit Wide-Body, vRbikes a développé, en collaboration avec plusieurs collectivités locales et centres d'entretien, un module multi-usage pour les travaux les plus divers.

Le conteneur est composé d'un cadre solide en aluminium combiné à différentes plaques en métal, selon l'utilisation. Des supports pouvant accueillir 4 outils à manche long sont intégrés dans le cadre. Sur l'arrière, selon l'utilisation, on trouve une rampe qui s'ouvre vers l'arrière/le bas, avec laquelle il est facile de charger et décharger des conteneurs de 140 l, ou une porte à ouverture latérale. Devant le conteneur, il est possible de fixer d'autres outils comme par exemple une pince à papier.

Intégration de conteneur standard

Dans la quasi-totalité des communes, parcs et parcs zoologiques ou même sur les terrains de camping, on utilise aujourd'hui les conteneurs de déchets verts connus et standardisés. vRbikes a développé une intégration aussi bien pour la version standard du vR3 que pour l'option avec le kit Wide-Body, avec laquelle ce conteneur peut être transporté et vidé de la façon la plus simple qui soit.

Conteneur de 140 l pour vR3 en version standard

Les petits conteneurs 140 l sont transportés à l'aide d'une rampe sur l'unité de transport. En-dessous du conteneur, il est encore possible de stocker d'autres outils, comme par exemple une petite pelle. À côté, on trouve des supports pouvant accueillir des outils à manche long.

Conteneur 240 l pour vR3 avec kit Wide-Body

Le chargement/déchargement des grands conteneurs 240 l est extrêmement confortable: Le conteneur est simplement reculé entre les deux roues arrière et soulevé ensuite à l'aide d'un dispositif de levage pour le transport. Une petite porte à l'arrière se ferme pour sécuriser le conteneur. Cela permet également de transporter une remorque.