Véhicules postaux 
et véhicules de distribution de courrier

Les avantages du vR3 sont évidents : Les trois-roues sont aussi maniables que les scooters, mais disposent d'un rayon de braquage plus étroit, d'une sécurité plus élevée et surtout d'une plus grande capacité de transport. Les coûts d'exploitation sont nettement inférieurs à ceux des véhicules de transport conventionnels. Grâce à son concept modulaire, le vR3 s'adapte aux produits à transporter tout en faisant gagner un maximum d'efficacité. Le vR3 est particulièrement adapté au transport de lettres et de paquets, de repas (pizzas, sushis, etc.), de médicaments et de fleurs. Il ne faut pas oublier également l'utilisation avec la remorque vRcarry.

Cliquez ici pour des informations générales sur le vR3.

Exemples de solutions réalisées dans le domaine des véhicules de livraison

Livraison à domicile avec le vR3 - Pas uniquement pour les livreurs de pizza

Contrairement aux scooters classiques, le vR3 dispose de bien plus de capacité et ce, sans perdre en manœuvrabilité en circulation urbaine. Pour le vR3, nous avons réalisé une solution avec deux conteneurs, avec lesquels la largeur totale du véhicule est de seulement 80 cm et avec lesquels il est quand même possible de transporter de grandes boîtes isothermes standard.

Conception spéciale pour la Poste suisse

Pour la distribution, la Poste suisse utilise des conteneurs spécifiques, qui sont déjà prétriés dans les centres de distribution. Pour répondre aux exigences de ces conteneurs (dimensions et orientation) et aux quantités demandées, vRbikes a réalisé un conteneur spécial adapté.

Le conteneur dispose d'un compartiment principal dans lequel il est possible de transporter deux boîtes avec des enveloppes C4 debout. Sur le conteneur, se trouvent encore deux autres emplacements de boîtes. En outre, le conteneur dispose d'une poche pour documents, dans laquelle il est possible par exemple de transporter les courriers en recommandé. Le conteneur et la poche pour documents se ferment avec la même clé.